Quantcast
Channel: CinémArt
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3821

Demonic de Will Canon (2014)

$
0
0


Lorsque le détective Mark Lewis arrive sur les lieux d'un crime en pleine nuit, il ne peut que constater l'horreur de la scène à laquelle il assiste. Quatre corps gisent sans vie au rez de chaussée et à l'étage. Du moins, trois d'entre eux puisque celui du jeune John respire encore. Celui-ci assomme l'investigateur avant de prendre la fuite. Mais la maison, encerclée par la police ne procure au jeune homme aucun moyen de s'échapper. Arrêté, menotté et placé à l'écart de la demeure, il affirme ne rien se souvenir des événements qui ont émaillé la soirée, hormis le fait que sa petite amie Michelle et son ex-compagnon Bryan ont disparus. 

Pour se faire aider, le détective fait appel à sa compagne, le Docteur Elizabeth Klein. La psychologue va interroger John tandis que Mark va lui, continuer son investigation en regardant les vidéos filmées par le groupe de jeunes gens durant leur soirée...

Avant de s'appeler Demonic, le film de Will Canon portait d'abord le titre House of Horror. Produit par James Wan, surtout connu pour être le réalisateur des célèbres films d'horreur Saw, Insidious, Dead Silence et autre Conjuring, Demonic est un nouveau Found-Footage à mettre dans l'escarcelle des nombreuses productions usant du procédé consistant à montrer ce qui est arrivé à des personnages ayant disparu en ayant laissé derrière eux la preuve vidéo de ce qui leur est arrivé. Le principe est ici mené de manière sensiblement différente puisqu'il ne s'agit plus d'un film d'horreur axé uniquement sur cette pratique mais sur un subtil mélange de F.F donc, et d'enquête policière minutieuse.

On notera que le nom du réalisateur manque à l'appel dans la bande-annonce, le choix étant fait de mettre en avant celui du producteur. Un choix qui n'est pas innocent et qui marque la volonté du producteur de faire un maximum de publicité en misant sur la célébrité de son patronyme.

Si les Found-Footage sont légion, Demonicfait partie des plus réussis. On passe allégrement de l'enquête, à l'entrevue du témoin face à la psychologue, en passant par les nombreuses vidéos qui témoignent des événements. Le film est assez bien fichu. Ce que l'on pourra toutefois lui reprocher et qui se révèle de toute façon l'un des point sensibles de la majeure partie des films d'horreur et d'épouvante, c'est que Demonicne fait absolument pas peur, ni même simplement sursauter. Will Canon et ses acteur et actrices Maria Bello, Frank Grillo, Cody, Dutin Milligan, Megan Park, Scott Mechlowicz, Aaron Yoo et Alex Goode insufflent heureusement assez de punch au film pour que l'on ne s'y ennuie jamais. 

 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 3821